Jump to content

Passe à travers les structure


Ke20bzh

Recommended Posts

Salut, j'ai eu parfois ce problème sur mon serveur il y a quelques temps, lorsqu'il était sur Linux. J'ai demandé à mon fournisseur de passer sur la version Windows, ce qu'il a accepté immédiatement et sans supplément de prix.

Depuis que mon serveur est passé sur la version Windows, je n'ai plus jamais eu ce bug. Mais bon, je ne te garantis pas qu'il y a un lien.

Pour info, mon serveur est vanilla, sans aucun mod, donc ce bug n'est pas lié à un mod quelconque.

Pour la petite histoire, je ne suis pas passé à Windows en raison de ce bug, mais tout simplement parce que les serveurs Linux sont souvent mis à jour par les devs de Ark avec du retard par rapport à la version Windows.

Link to comment
Share on other sites

Pour les inventaires spécifiquement, je ne pourrai pas dire, mais ce genre de problème existe depuis pratiquement le début du jeu en 2015.

La cause principale est une base qui n'est pas entièrement chargée lorsque le joueur est à proximité. Bref, si vous avez une énorme base, il est fort probable d’atterrir sous le plancher lors de votre connexion au jeu ou suite à un transfert. La même chose survient si on se déplace trop rapidement en direction d'une structure, comme par exemple avec un managarmr.

Sans avoir en main tous les détails de votre serveur, je peux simplement suggérer de tenter de modifier quelques uns de vos paramètres et de faire quelques tests. Voir s'il y a une différence avec des graphismes bas ou élévé. Ajuster la distance de rendu des objets (Render Distance), notamment.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Darkholis said:

Pour les inventaires spécifiquement, je ne pourrai pas dire, mais ce genre de problème existe depuis pratiquement le début du jeu en 2015.

La cause principale est une base qui n'est pas entièrement chargée lorsque le joueur est à proximité. Bref, si vous avez une énorme base, il est fort probable d’atterrir sous le plancher lors de votre connexion au jeu ou suite à un transfert. La même chose survient si on se déplace trop rapidement en direction d'une structure, comme par exemple avec un managarmr.

Sans avoir en main tous les détails de votre serveur, je peux simplement suggérer de tenter de modifier quelques uns de vos paramètres et de faire quelques tests. Voir s'il y a une différence avec des graphismes bas ou élévé. Ajuster la distance de rendu des objets (Render Distance), notamment.

Merci de ta réponse. En général sa arrive sa fait déjà un moment que l'ont est arriver dans la base. Et quand l'ont est sur le toi bah sa peut arrivé que l'ont passe a travers toute les plafond pour finir dans les fondation. 

Link to comment
Share on other sites

@Darkholis

Je ne pense pas que Ke20bzh parle de la même chose. S'il s'agit du même bug que j'ai rencontré il y a quelques semaines, il se produit de la façon suivante : tu ouvres l'inventaire d'un contenant (par exemple un vault), puis alors que tu es en train de transférer ou de trier des items, d'un coup tu te retrouves à passer au travers des ceilings et tu te retrouves au niveau du sol.

Personnellement, en plus de 1000 h de jeu, je n'avais jamais rencontré ce bug auparavant. Et je joue en vanilla, donc sans mod.

Comme je l'ai dit, le fait de passer de Linux à Windows pour mon serveur a fait que je n'ai plus jamais eu ce bug, mais bon c'est peut-être juste une coïncidence.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...